Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+.....+ClIp RoCk MeTaL pUnK+......+
Albums Photos
Archives
+.....+ClIp RoCk MeTaL pUnK+......+
Derniers commentaires
18 octobre 2006

annecdotes sur QUEEN

  • Selon un classement officiel récent en 2001, Queen est le 2ème meilleur groupe de tous les temps, derrière notamment les Beatles, et le premier au royaume-uni et dans le monde anglo-saxons , canada et amérique du sud , europe de l'est et latine(sauf la france) ,continent sud-africain ,asie et sous continent indien et océanie.
  • Les méthodes d’enregistrements de Queen donnent les albums les plus coûteux à produire dans les années 70. De plus, les synthétiseurs étaient interdits, l'amplification de la voix ne devait être obtenue qu'en rechantant le nombre de fois nécessaires (3 semaines d'enregistrement par exemple pour Bohemian Rhapsody en 1975).
  • Queen est officiellement l'inventeur du clip video, avec Bohemian Rhapsody (accessoirement considérée comme meilleure chanson de tous les temps), dont le succès à l'époque a obligé le groupe à créer une vidéo pour ne pas faire la tournée des plateaux et des emissions à chaque fois.
  • Brian May est le musicien le plus diplômé de toute l'histoire, tous styles confondus. Il sort avec un diplôme de Physique de l'Imperial College.
  • La couverture de l'album Queen II (1974) a servi par la suite à inspirer en 1975 le clip video de Bohemian Rhapsody, avec le fond noir et les quatre membres du groupe au style un peu gothique. Beaucoup pensent en effet que le clip video de Bohemian Rhapsody est antérieur à la couverture de l'album, ce qui est impossible puisque Bohemian Rhapsody a été composé 1 an plus tard. L'idée de reprendre la photo de l'album Queen II pour créer le style du clip video est un mystère.
  • Il est dit que la chanson We Will Rock You (1977 - album News of the World) aurait à l'origine été d'une très grande inspiration pour créer peu de temps après les débuts du mouvement Rap aux US.
  • Selon Bob Geldof, fameux chanteur poprock anglais d'influence et créateur des mega-concert Live Aid en 1985, Queen serait le "plus grand groupe de tous les temps".
  • Another one bites the dust sera, fait étonnant pour l'époque, le premier morceau composé par des musiciens blancs classé dans les charts de musique noire aux USA. Le rythme de la basse ayant fait croire à beaucoup de programmateurs radio qu'il s'agissait en effet d'un groupe de musiciens noirs.
  • La chanson Mustafa (album Jazz, 1978) chantée par Freddie Mercury n'est en fait pas de l'Arabe, ni du Persan, il s'agirait plutôt d'un délire linguistique inventé par le groupe.
  • Brian May a appris le sens de la scène et du spectacle après être entré sur scène un soir où, après avoir bu avec le guitariste d'Aerosmith, il était particulièrement imbibé. Il aura beaucoup de mal à jouer correctement, mais bougera beaucoup et assurera assez incroyablement le show. Il en tirera ces deux leçons : « Toujours bien bouger sur scène, et boire moins d'une pinte de bière avant un concert ».
  • La chanson d'amour Delilah sur l'album Innuendo est dédiée à un des chats de Freddie Mercury, d'où les chœurs faisant « Meow » et la guitare de Brian May imitant également des miaulements.
  • Il a fallu près de 3 semaines au groupe pour enregistrer les chœurs de la partie centrale de Bohemian Rhapsody, c'est pourquoi cette dernière sera passée en playback lorsque le morceau sera joué pendant les concerts.
  • A partir de 1975, chaque album de Queen sorti est devenu numero 1 dans les charts Anglais. Idem pour les single, parfois à titre posthumes quand ils furent réedités à nouveau.
  • Brian May a, avec l'aide de son père, fabriqué sa propre guitare lorsqu'il avait 16 ans : la Red Special. Alors en manque d'argent, il s'est servi de la poutre d'acajou d'une cheminée ancienne. C'est la raison pour laquelle les solos de Queen ont un son si particulier. Aujourd'hui encore, il joue de cette guitare, ainsi que de quelques répliques.
  • Brian May sera le seul membre de Queen à ne jamais changer de coupe de cheveux tout au long de sa carrière au sein du groupe.
  • Alors que le groupe commence à jouir d'une notoriété certaine au Royaume-Uni, John Deacon décide, pour ne pas être en reste par rapport à ses compagnons, d'organiser lui aussi un concert dans son université. C'est ainsi qu'ils se retrouveront à jouer devant 8 personnes.
  • La rumeur selon laquelle I want to break free était à l'origine un hommage de Freddie Mercury à la communauté gay est totalement fausse. Le célèbre clip où les membres du groupe apparaissent travestis n'est pas une idée de Freddie Mercury mais de John Deacon qui est marié et a six enfants.
  • Le mini-Brian May du clip The Miracle n'est pas James May, le fils de Brian.
  • Lors d'un concert,en début de carrière, Freddie Mercury s'acharne contre un pied de micro trop lourd pour son jeu de scène et se retrouve avec seulement la section supérieure du pied. Cet accessoire deviendra finalement sa marque de fabrique durant toute sa grande carrière.
  • Si la dernière phrase de la chanson "One Vision" (A Kind Of Magic) est "Fried chicken" (du poulet frit), c'est parce que, lors de l'enregistrement, Freddie Mercury chantait ce qui lui passait par la tête sur l'air de la chanson pour tester les micros. Il finit par "Fried chicken" et cette phrase est finalement restée.
  • Brian May a utilisé sa guitare "Red Special" sur tous les tubes du groupe sauf sur le titre "Crazy Little Thing Called Love" sur lequel il a joué avec une Fender Telecaster branchée sur un Boogie (sur les conseil d'un ingénieur du son) pour donner un style rockabilly au titre qui fut un gros succès pour Queen
  • Queen est un des groupes qui a écrit le plus grand nombre de chansons connues collectivement et internationalement, tout le monde connait Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are The Champions, Another One Bites the Dust,Tie your mother down, A Kind of Magic,Princes of universe,One vision,Radio gaga,Innuendo,These are the days of your lives,Breakthru,Hammer to fall,Headlong, The Show Must Go On, Heaven For Everyone, I Want to Break Free, Somebody to Love, Under Pressure, Killer Queen...
  • Queen a réuni 175 000 personnes pour un concert gratuit à Hyde Park en 1976. Record absolu à l'époque, à peine rattrapé récemment.
  • Pas d'utilisation de Synthé était le terme que l'on trouve encore sur tous les premiers albums du groupe, jusqu'au début des années 80. Leur premier album utilisant les Synthés est The Game.
  • Au Royaume-Uni, début février 1976, bien que le groupe soit parti en tournée aux USA, Queen battait encore tous les records: leurs quatre albums étaient dans le Top 20 en même temps, ce qui n'avait jamais été égalé auparavant dans l'histoire.

Radio_20gaga_20pic2a

Publicité
Commentaires
+.....+ClIp RoCk MeTaL pUnK+......+
  • bienvenu ds mon mode,fait de musique ! partant de HIM jusqu'a mayhem,passant par cannibal corpse,burzum,children of bodom,green day... j'espere que ce petit blog consacré a notre musique preferée te plaira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité