Sometimes I feel I've got to
Run away I've got to
Get away
From the pain you drive into the heart of me
The love we share
Seems to go nowhere
And I've lost my light
For I toss and turn I can't sleep at night
Once I ran to you (I ran)
Now I run from you
This tainted love you've given
I give you all a boy could give you
Take my tears and that's not nearly all
Tainted love... oh
Tainted love
Now I know I've got to
Run away I've got to
Get away
You don't really want any more from me
To make things right
Need someone to hold you tight
And you'll think love is to pray
But I'm sorry I don't pray that way
Once I ran to you (I ran)
Now I run from you
This tainted love you've given
I give you all a boy could give you
Take my tears and that's not nearly all
Tainted love... oh
Tainted love
Don't touch me please
I cannot stand the way you tease
I love you though you hurt me so
Now I'm going to pack my things and go
Touch me baby, tainted love (x4)
Once I ran to you (I ran)
Now I run from you
This tainted love you've given
I give you all a boy could give you
Take my tears and that's not nearly all
Tainted love... oh
Tainted love
tainted love(x4)
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Le titre lui-même n’est évidement pas pondu par la formation de rock, mais par Gloria Jones en 1965 et n’est d’ailleurs aucunement apparenté au rock. Essai transformé pour Manson et sa clique, donc, qui se sont énormément fait connaître par ce morceau et ce clip, issu de la BO d’un film pour ado, « another teen party ».
Ici, Manson tapait où on l’attendait pas, dans la parodie et le fun. On notera beaucoup de détails dans les scènes. Nottament le WASP arboré par la pom-pom gril ( voulant dire White Anglo-Saxon Protestant, dénonçant donc le comportement d’une certaines partie de la population, on archétype a mort mais l’esprit est le même), le schéma méga-classique d’un clip de rap ou de rnb (la Racaille venant en teuf pour y foutre le boxon, ingénieusement réinventé ici). On remarquera aussi des musiciens ne faisant pas partie de la formation de Manson, mais aussi Twiggy Ramirez (bassiste, a présent dans A Perfect Circle), qui signe les idées des concepts art de tous les albums de Manson entre antichrist superstar et Hollywood, et également la plupart des idées des clips. On le verra prendre la platine au DJ.
La musique est puissante et l’instrumentalisation est très intéressante, Marilyn usant de sa voix merveilleusement ici. Sans être caverneuse ou hésitante, elle tape juste.
Le passage final, avec les lapins simulant finalement une prise de LSD n’est là que pour choquer le pékin moyen et n’a que très peu d’intérêt, par rapport au reste du clip qui lui est phénoménal.
Notez également les effets avec la langue de Marilyn, et les tatoos ou l’attirail façon Gangstaa.
Bon visionnage ;)
Groumph’